Si le débat a été suspendu du 3 avril au 1er septembre, conformément aux dispositions gouvernementales, la commission en charge du débat imPACtons! est restée à l’écoute de celles et ceux pour qui cette crise a suscité des réactions et des réflexions : agriculteurs, consommateurs, transformateurs, distributeurs, associations, étudiants, etc. Retrouvez sur cette page les contributions reçues par la Commission pendant cette période de suspension.
Cette crise, notamment ses impacts sur l’agriculture, représente une donnée essentielle à intégrer au débat. Les contributions recueillies pendant cette période de suspension vont servir à restructurer les débats à venir et seront intégrées au compte-rendu final.
Par ailleurs, le débat a repris le 1er septembre avec la réouverture de la plateforme participative et ce jusqu’au 31 octobre. Les débats sur le terrain se tiendront aux mois de septembre et d’octobre dans toutes les régions de France.
Consultez les contributions (propositions et témoignage) reçues par la Commission du débat pendant la période de suspension :